AMARC Brésil et AMARC International lancent le Programme International de Législation pour les radios communautaires.

Publié le 26 novembre 2012

L’Association Mondiale des Radiodiffuseurs Communautaires (AMARC) a lance ce jeudi 22 novembre 2012 à la Chambre Fédérale des Députés brésiliens à Brasilia, le Programme International de Législation pour les radios communautaires en présence de la Député fédérale Luiza Erundina, membre du Front Parlementaire pour la Liberté d’Expression et le Droit à la Communication avec la Participation Populaire (FRENTECOM).

Le programme est lance au cours d’un séminaire international tenu sous le thème :" Démocratie et Convergence technologique". Des représentants de radios communautaires venant de plusieurs pays d’Amérique Latine et de la Caraïbe participent à ce séminaire.

A travers le Programme International de Législation, l’AMARC cherche à obtenir l’engagement politique des pouvoirs publics de toutes les régions du monde en faveur du droit à la communication par la mise en place de politiques publiques et de législation pour les radios communautaires.

Plusieurs sous-thèmes seront débattus au cours de ce séminaire tels : Moyens de communication pour la pluralité et l’inclusion, Convergence technologique, système de communication et processus démocratique ; Société civile et Pluralité des medias.
Des membres du gouvernement brésilien dont le Secrétaire Exécutif du Ministère de la Communication et un représentant du Ministère de la Culture et d’autres personnalités telles Benoit Hervieu de Reportes Sans Frontières (France) interviendront dans ce séminaire.

Au centre, la Députée fédérale brésilienne, Luiza Erundina

Site conçu et réalisé par AtelierWeb du Groupe Medialternatif
© Tous droits reservés - Mars 2012

Enstitisyon patnè SAKS
REFRAKA, PAJ, ICKL, PAPDA, POHDH, ITECA, SOFA

Enstitisyon ki apiye SAKS
Broederlijk- DelenWacc, Développement et Paix, IMS, UNESCO, AJWS, Entraide et Fraternité

SAKS se  manm AMARC ak WACC.

Ang ri Richard Jules al riyèl Levasseur # 21 A- Delmas 75
Pòtoprens Ayiti W.I.- Bwat Postal 15639 - Petyonvil
Telefòn : (509) 2945-64 22 / 3170-6422 - Imèl: saks@saks-haiti.org